Professeur : Céline SCHMITZ
Cet atelier été mis en place dans le seul but de permettre à un groupe d’élèves ayant déjà fait du théâtre auparavant (au moins deux ans) d’accéder à la vie d’une troupe de théâtre.
En effet, un spectacle ne se crée pas du jour au lendemain. Cela demande de la rigueur, du travail, de l’écoute, et de l’organisation, mais aussi de l’inventivité, de la créativité, et surtout le plaisir de créer ensemble. Chaque année, un nouveau projet sera mis sur pied.
Dès la réception de la pièce de théâtre choisies par le professeur en début d’année, toutes les étapes clefs seront gérées par les élèves, encadrés par le professeur.
C’est dans un esprit de collectivité et de partage que la troupe de l’Atelier créera ainsi tout au long de l’année un spectacle, de la découverte d’un texte à la représentation devant le public.
L’inscription à ce cours devra être validée par le professeur sur base du parcours de l’élève ou d’un entretien en début d’année avec le pédagogue.
