Tous les horaires 2017-2018 disponibles en téléchargement !

Nathalie BORGOMANO

Après une licence en musicologie à l’université de Strasbourg, Nathalie Borgomano entre au conservatoire de Bruxelles où elle obtient le diplôme supérieur de chant ainsi que les premiers prix de musique de chambre et d’art lyrique.

     Après un parcours « classique », récitals avec pianiste, guitariste ou quatuor à cordes, prestations de soliste dans des oeuvres avec orchestre, rôles dans des opéras de chambre…, elle opte pour une formule insolite et tout à fait personnelle. Ayant une formation de pianiste au départ, elle apprend l’ accordéon et la harpe celtique pour s’accompagner elle même, dans un répertoire éclectique qui mélange les styles.
     Elle se produit dans cette formule « une soliste insolite » depuis une dizaine d’années. Sa rencontre avec Anne Debaisieux  amplifie ce concept avec l’apport du violoncelle, l’enrichissement du répertoire et un plaisir scénique décuplé…
     Egalement passionnée par la richesse expressive de la voix et de la polyphonie, elle crée et dirige plusieurs choeurs dans lesquels la musique est « mise en scène » dans un tourbillon de vie et de couleurs à travers un répertoire de chants traditionnels de divers pays : « Anakrouze », ensemble de femmes qu’elle a créé et dirigé 10 ans. « Porte-voix« ,  qui chante pour soutenir des causes touchant les femmes. Et l’ensemble « Ora voce », toujours des femmes(!), mais dans un répertoire plus « savant ».
     Elle est professeur de chant et de musique de chambre vocale dans les académies de musique de Wavre et Waterloo (Belgique).

www.duo-dolina.com