Cécile Vieujean commence à apprendre le piano à l’âge de 8 ans, poursuit ses études au Conservatoire de Mons et de Liège et enseigne depuis 1980.
Elle aime particulièrement la musique de Schuman, Piazzolla, Mahler, Didier Squiban … et elle aime aussi beaucoup le jazz.

(Comme elle n’aime pas se mettre en avant, elle s’est fait aider pour rédiger son CV) :
Au cours, elle est patiente et attentive avec chacun et son grand sourire fait craquer les plus timides ; elle adore son métier qu’elle pratique avec goût et vous le fait bien partager !
Elle a formé de nombreux jeunes (ou moins jeunes) pianistes et même quelques-uns d’entre eux ont, à leur tour, suivi ses traces sur le chemin du conservatoire…
Elle n’aime pas les rhododendrons et comme Henri Salvador elle préfère la marche à pied.
Elle adore rêver au soleil, qui est son compagnon préféré et qui le lui rend bien car il la pare de magnifiques couleurs dès le printemps !
Elle aime faire du vélo à la mer du nord, les cheveux dans le vent ; regarder l’un de ses fils danser sur les plus grandes scènes ou écouter l’autre jouer du jazz à la guitare, flâner sur les marchés en Espagne ; elle n’aime pas skier mais elle aime nager. Elle aime lire en buvant un thé de l’Impératrice, elle adore mettre des foulards colorés et des boucles d’oreilles originales.

… Mais, ce qu’elle préfère par-dessus tout ce sont les bonbons acidulés et le chocolat, les nougatis et les souris côte d’or !…Qu’on se le dise …